Modalités d'accès à la plateforme DImacell pour un nouvel utilisateur

 

Prise de contact

 

 

Contact initial :                                                                                   contact@dimacell.fr 

                                                                                                            jm.perrier@agrosupdijon.fr

 

 

Ou/activités principales :

 

 Cytométrie :                                                                                        anabelle.legrand@u-bourgogne.fr

Tel : 03 80 39 34 67

 

Histologie, vidéo-microscopie, macroscopie :                                    andre.bouchot@u-bourgogne.fr

Tel : 03 80 39 33 44

 

Biphoton, super résolution, spectroscopie :                                        pascale.winckler@agrosupdijon.fr

Tel : 03 80 77 40 46

 

Confocal /analyse d’image :                                                                elodie.noirot@inra.fr

Tel : 03 80 69 34 60

                                                                                christine.arnould@inra.fr

Tel : 03 80 69 35 57

 

Micro-dissection laser :                                                                       christine.arnould@inra.fr

Tel : 03 80 69 35 57

 

Microscopie Electronique à Transmission et Balayage :                     jeannine.lherminier@inra.fr

Tel : 03 80 69 35 43

 

Modalités d'accès

 

  • Suite à une prise contact tel ou courriel, un rdv sera fixé avec la ou les personnes compétentes afin que vous présentiez votre demande, votre projet et son contexte (avec appui bibliographique si possible). Au regard de la nature de la demande, nous définirons s’il s’agit d’une prestation (réalisations et expertises) ou d’un projet de recherche collaboratif. Nous en évaluerons ensemble la faisabilité de ce projet au sein de la PF. Nous vous  conseillerons dans  les approches à privilégier en matière de méthodes et d ‘équipements.

 

  • Au cas où nous ne pourrions répondre à votre demande, nous vous orienterons vers de structures équipées ou ayant les compétence adaptées.

 

  • Nous évoquerons les ressources (humaines et financières) que vous comptez réserver à votre projet.

 

  • Nous remplirons ensemble une « fiche projet » que vous signerez, acceptant par là-même les conditions générales d’utilisation de la PF (document que nous vous remettrons avec  la Charte de la PF).

 

  • Une étude de faisabilité préalable sera réalisée si nécessaire

 

  • Un devis prévisionnel sera établi et les expérimentations/analyses/formations seront planifiées.

 

  • Après réception de tous les documents signés, les expérimentations/analyses/formations pourront débuter.

 

  • Vous pourrez avoir accès à certains équipements de la plateforme de façon autonome après une formation réalisée et validée par les ingénieurs de la plateforme, responsables de ces équipements. Néanmoins, vous serez toujours « assistés » si nécessaire.

 

  • Dans la mesure où vous devenez un utilisateur autonome sur un équipement lourd, un identifiant, strictement personnel vous sera attribué afin de vous  donner accès à la facilité de réservation en ligne, pour cet équipement, sur le site internet de la plate-forme (www.dimacell.fr).

 

  • L’utilisation des équipements de la plateforme est payante. Les tarifs sont calculés de façon à payer les contrats d'entretien et réparations des différents équipements et à assurer l'achat du matériel nécessaire à leur bon fonctionnement ainsi que les CDDs éventuels. Sont également pris en compte les licences des différents logiciels, les frais de formation des personnels, la participation au coût de sauvegarde et stockage des images, les frais de gestion et de structures des entités….Les items de calculs sont disponibles auprès de responsables de sites.

 

  • Un relevé de travaux vous sera envoyé en fin des expérimentations. Vous devrez en retour envoyer un bon de commande au service « gestionnaire » gérant l entité.